2017 – 2018 – 2019
Le promoteur privé, spécialiste du logement conventionné et intermédiaire, devient mécène de la Fondation Palladio. Au travers de ce partenariat, ALILA contribuera notamment aux réflexions sur la ville de demain et sur les innovations dans le secteur du logement social et de l’habitat.
Porté par la volonté de garantir à tous l’accès à un logement de qualité, le Groupe ALILA a développé un nouveau modèle de partenariat vertueux avec l’ensemble des acteurs du secteur. Le promoteur accompagne ainsi les organismes HLM, Action logement, les métropoles et les collectivités dans leurs besoins de logements conventionnés et intermédiaires, tout en développant un habitat de haute qualité, à coût maîtrisé.
Devenu un acteur national implanté dans 8 régions de France, le Groupe démontre son engagement sociétal par la mise en place d’une politique de mécénat positionnée au cœur de son environnement et orientée autour de 3 objectifs : soutenir la jeunesse et promouvoir l’égalité des chances, développer l’innovation dans le logement social et soutenir des jeunes « méritants » qui vivent dans les logements construits par ALILA.
« Cet engagement auprès de la Fondation Palladio nous permettra de contribuer à la réflexion relative à la ville de demain et de nous enrichir de regards croisés » souligne Hervé Legros, Président fondateur d’ALILA, « il s’agit pour nous d’un enjeu fondamental car nous considérons le logement comme la première pierre du bien-vivre ensemble. »
« Nous sommes très heureux de l’arrivée d’ALILA et sensibles à l’engagement du groupe et de son président Hervé Legros. Ce nouveau partenariat-mécénat vient conforter la démarche portée par la
Fondation Palladio depuis 2008 de mobilisation et d’ouverture à tous secteurs et métiers concernés par la problématique immobilière et urbaine », indique Bertrand de Feydeau, Président de la Fondation Palladio, « il vient marquer également le souci que nous portons au logement social et aux enjeux de l’intégration sociale dans la Ville. »