Les deux acteurs lyonnais, engagés au quotidien dans une démarche sociétale en faveur des plus défavorisés, ont souhaité offrir des fêtes de fin d’année inoubliables aux familles des résidences Habitat & Humanisme de la Métropole lyonnaise. Si la qualité et la dignité du logement sont des éléments fédérateurs évidents, d’autres valeurs partagées viennent motiver ce partenariat exemplaire, parmi lesquelles le bien vivre ensemble, l’égalité des chances ou encore la mixité sociale.
308 enfants ont donc rendez-vous avec le Père Noël cette année. Dans une grande majorité des cas, il s’agit de familles monoparentales, de mères isolées, particulièrement fragilisées économiquement. Ces cadeaux auront été préalablement choisis par les mamans, ou les parents, auprès de la boutique King Jouet de Lyon presqu’ile, partenaire de l’opération. Ainsi, les équipes d’Habitat et Humanisme Rhône remettront aux mamans des enfants de moins de 14 ans, un chèque cadeau de 40€ par enfant. Les enfants de 14 ans recevront quant à eux, des bons d’achat de 40€ à valoir à la FNAC.
Par ailleurs, une partie de ce don sera allouée à la construction d’une aire de jeux installée à la Résidence Sèze, gérée par Habitat & Humanisme Rhône, dans le 6e arrondissement de Lyon.
Enfin le solde de ce don permettra aux familles résidentes de bénéficier d’un goûter offert à tous le jour de Noël.