Les invitations aux matchs de l’OL

En collaboration avec la Fondation ALILA

Les invitations aux matchs de l’Olympique Lyonnais : une collaboration entre l’Olympique Lyonnais et la Fondation ALILA pour soutenir de nombreuses associations

La Fondation ALILA est fière de collaborer avec l’Olympique Lyonnais pour offrir des invitations aux matchs de football à de nombreuses associations. Cette initiative permet de soutenir des organisations que nous avons à cœur de mettre en lumière pour le formidable travail qu’elles accomplissent :

1 cabat pour 1 étudiant est une association qui vise à favoriser l’accès à l’éducation supérieure pour les jeunes issus de milieux modestes. Elle permet de mettre en relation 1 famille avec 1 étudiant en difficulté pour le soutenir dans son parcours universitaire et en créant un lien fort. En leur offrant des invitations aux matchs de l’Olympique Lyonnais, la Fondation ALILA et l’Olympique Lyonnais soutiennent leur parcours éducatif et les encouragent à poursuivre leurs rêves

Espérance Banlieues considère chaque enfant comme une promesse. L’association s’engage à offrir une éducation de qualité à chaque enfant et agit pour prévenir le décrochage scolaire dès le plus jeune âge. Les enseignements dispensés en effectifs restreints et le travail réalisé sur la parentalité favorisent l’intégration des jeunes et de leur famille dans la société. Grâce aux invitations aux matchs, les jeunes bénéficiaires ont l’opportunité de vivre une expérience unique, de s’ouvrir à de nouvelles perspectives et de renforcer leur sentiment d’appartenance à une communauté plus large. Les enfants sont les acteurs de demain. En veillant à ce que chaque enfant soit confiant et fier de ce qu’il est, nous contribuons à construire une société elle-même unie et fière de ce qu’elle est.

Dans l’Odyssée, Télémaque est le fils d’Ulysse. De timide adolescent, il devient un homme assuré et ingénieux grâce à l’accompagnement d’un sage conseiller : Mentor. Capable d’agir seul et d’affronter tous les dangers, Télémaque est un jeune garçon curieux, talentueux, intrépide et inventif qui suit un voyage initiatique qui le transformera en un citoyen juste et compétent. Aujourd’hui, des milliers de jeunes ont besoin de mentors des temps modernes pour s’orienter, avoir en confiance en eux et trouver leur voie. À travers le projet Télémaque, le monde de l’entreprise et le milieu éducatif unissent leurs forces pour permettre aux jeunes de voir leur avenir en grand. Cette union se traduit par le système innovant de double mentorat mis en place autour de chaque filleul Télémaque

Télémaque accompagne des jeunes issus de milieux défavorisés dans leur parcours scolaire et professionnel. Depuis 2005, l’association attribue un mentor pour chaque enfant qui l’accompagne. Les invitations aux matchs de l’Olympique Lyonnais leur permettent de vivre des moments de joie et de partage, tout en renforçant leur motivation et leur détermination à réussir.

Sport dans la ville utilise le sport comme moyen d’insertion sociale et professionnelle pour les jeunes en difficulté. Les invitations aux matchs de l’Olympique Lyonnais leur offrent une occasion de découvrir l’environnement du football professionnel, d’interagir avec les joueurs et de créer des souvenirs inoubliables.

Ma chance moi aussi s’engage à offrir aux enfants les plus vulnérables une chance de réussite. L’association intervient dans la construction de leur socle de savoirs et de leur épanouissement personnel. Elle propose des activités qui permettent de travailler sur des sujets aussi variés que l’ouverture au monde, la culture, la citoyenneté et de développer confiance en soi, respect de l’autre et sens de l’effort. Les invitations aux matchs permettent aux jeunes bénéficiaires de vivre des moments de partage et de se sentir pleinement inclus dans la communauté sportive.

L’Association Lazare offre un soutien aux personnes sans-abri en les intégrant dans des lieux de vie partagés. Les invitations aux matchs de l’Olympique Lyonnais leur offrent une occasion de sortir de leur quotidien, de vivre des moments de convivialité et de se sentir pleinement inclus dans la société.

L’association Clubhouse accompagne les personnes vivant avec des troubles psychiques. Les invitations aux matchs de l’Olympique Lyonnais leur permettent de participer à des événements sociaux inclusifs, de tisser des liens avec d’autres participants et de renforcer leur estime de soi.

Les invitations aux matchs de l’Olympique Lyonnais offertes par la Fondation ALILA sont bien plus qu’une simple expérience sportive. Elles constituent une opportunité pour les bénéficiaires des associations 1 cabat pour 1 étudiant, Espérance Banlieues, Télémaque, Sport dans la ville, Ma chance moi aussi, l’Association Lazare et Clubhouse de vivre des moments de partage, de se sentir inclus et de renforcer leurs perspectives d’avenir. La Fondation ALILA et l’Olympique Lyonnais sont heureux de soutenir ces associations et de contribuer à un monde plus inclusif où le sport rassemble et inspire.

Ces articles devraient également vous plaire