DES PROJETS POUR CEUX QUI bâtissent

Le Groupe ALILA, l’ensemble de ses collaborateurs et sa Fondation construisent une politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise qui a pour ambition de contribuer à une société plus responsable et plus durable mettant l’urbain au service de l’humain.

Notre AMBITION et PHILOSOPHIE

Le Groupe ALILA participe aux transformations de la ville de demain ; une ville inclusive, soucieuse du bien-être, du respect des personnes et de la réussite de chacun. La Fondation ALILA est convaincue que l’acte de construire est aussi un acte de soin et souhaite faire de l’habitat la première pierre du mieux-vivre ensemble.

daniel-mccullough-HtBlQdxfG9k-unsplash

Depuis sa création, la Fondation décide de s’engager pour accompagner la formation aux savoir-faire des métiers de la construction et du BTP.

La Fondation ALILA affiche fièrement sa volonté de préserver des savoir-faire exceptionnels. Pour obtenir des constructions de qualité, nous sommes convaincus qu’il faut veiller à accompagner la formation d’artisans qualifiés.

Une ambition, deux axes d’actions prioritaires

A travers ses soutiens et appels à projets, la Fondation souhaite rendre hommage à toutes les entreprises sans lesquelles les résidences du Groupe ne pourraient voir le jour et à toutes ces filières qui représentent un pan majeur de l’économie.

Favoriser l’insertion dans ces filières et accompagner l’apprentissage aux métiers et savoir-faire techniques de la construction.

Récompenser l’excellence et l’innovation dans l’acte de bâtir.

Les associations soutenues

La Fondation Alila à a coeur de soutenir des associations en lien avec la formation aux métiers du bâtiments et visant l’excellence.

Nous soutenons depuis des années les missions de formation des Compagnons du devoir et les événements de cérémonies de remise des chefs-d’œuvre.

Pour en apprendre plus sur nos actions

Les actions menées sur le terrains sont nos plus belles réussites.

Ils en parlent mieux
que nous

Nous partageons avec la Fondation ALILA une même vision de la cohésion, de l’excellence et de l’esprit d’équipe. Sortir du cadre scolaire, pouvoir partager un bon moment grâce aux invitations de la Fondation ALILA à ces temps de bien-vivre ensemble est précieux pour nos jeunes en formation. Des moments qui sont mémorables pour nos apprentis qui sont l’avenir des bâtisseurs de nos villes.

Parole de Jonathan DUTHOIT : Prévôt – Les Compagnons du devoir

A l’échelle d’une entreprise, d’un CFA, c’est une opportunité réelle de pouvoir permettre une diversité de savoir-faire et des savoirs humains. Les Compagnons permettent à des jeunes femmes et des jeunes Hommes de se former de façon professionnelle et humaine à une trentaine de métiers.

Patrick CHEMIN, Secrétaire Général des Compagnons du devoir.