Un piano pour le festival de Ternay

En collaboration avec La Fondation ALILA

La Fondation ALILA a été heureuse de pouvoir être aux côtés des équipes du Festival de musique de Ternay pour accompagner le lancement de sa première édition.

Soutenu et porté par la commune de TERNAY, Le Festival de Musique de Ternay propose une programmation entièrement consacrée à la musique classique.

La première édition s’est déroulée les 21 et 22 juillet 2023.

Unique en son genre dans le Département du Rhône, le festival offre une programmation alliant concert symphonique, musique de chambre et récital.

Le festival entend promouvoir la musique classique en l’ouvrant à toutes et tous.  Une défense de légalité des chances chère à la Fondation ALILA.

Tout en favorisant le rayonnement de la commune de TERNAY à travers des concerts organisés au sein de son patrimoine historique, le festival a pour objectif d’accueillir un nombre important de spectateurs grâce à des tarifs accessibles et de mettre en valeur de jeunes talents.

Les concerts du Prieuré seront donnés dans l’église Saint Mayol du Prieuré de TERNAY avec une capacité d’accueil de 200 mélomanes. Ce lieu riche par son acoustique mettra en valeur la musique de chambre et les jeunes interprètes de demain.

La direction artistique du festival sera confiée au chef d’orchestre Mehdi LOUGRAÏDA. Il assurera la programmation, l’organisation et la direction de l’ensemble des concerts.