Noël au Cirque Imagine avec Habitat & Humanisme

En collaboration avec la Fondation ALILA

La Fondation ALILA et Habitat et Humanisme Rhône : un partenariat pour un logement digne et inclusif

Plus de 350 enfants accompagnés de leurs familles ont participé au « Noël solidaire au cirque » organisé par la Fondation ALILA en partenariat avec Habitat & Humanisme. Ce spectacle, suivi d’un goûter festif, sous le beau Chapiteau baroque du Cirque Imagine a permis à l’ensemble des participants de partager un moment féérique.

Habitat & Humanisme est une association reconnue qui agit depuis plus de 35 ans en faveur du logement inclusif. Son objectif est de lutter contre le mal-logement en proposant des solutions de logement adaptées aux personnes en difficulté sociale. En travaillant étroitement avec les acteurs du secteur immobilier, Habitat et Humanisme favorise l’accès à un logement décent, mais surtout accompagne les personnes vers une réinsertion sociale durable.

La Fondation ALILA a remis un chèque de 30 000 euros destiné au financement de cadeaux de Noël pour les plus démunis. Ce don a permis d’offrir près de 550 chèques-cadeaux et a participé au financement de la réalisation d’un espace jeux au sein de l’une des résidences d’Habitat & Humanisme.

En soutenant financièrement l’association, la Fondation ALILA contribue à la réinsertion de personnes en situation de précarité. Ce partenariat démontre l’engagement de la Fondation ALILA en faveur d’un monde plus solidaire où le droit au logement est respecté pour tous.

« L’acte de construire est aussi un acte de soin. »

Ces articles devraient également vous plaire